Contenu

Recherche avancée
20 oct.

Vous êtes ici : Accueil > Santé > Handicap

Handicap

Etudiants en situation de handicap :

Dans chaque établissement il y a une cellule ou une mission handicap qui dispose des moyens pour mettre en place les mesures d’aménagement des examens et/ou des études.

Le rôle du SIMPPS

 Les médecins, désignés par la CDAPH, prescrivent des recommandations pour l’aménagement des examens et/ou des études. Ces aménagements sont mis en place par la cellule ou la mission handicap. Le SIMPPS ne dispose d’aucun moyen pour cette mise en œuvre. 
Les assistantes sociales peuvent également accompagner les étudiants dans leurs démarches sociales.

Les différents lieux d’intervention :


Site de l’Arsenal :

Les médecins du SIMPPS prescrivent des aménagements pour toutes les situations de handicap : permanent ou temporaire pour les étudiants de UT1 Capitole, IEP, Montauban, IUT de Rodez et Millau ainsi que, par convention pour l'ICT.

Site de Jean-Jaurès :

Les médecins du SIMPPS prescrivent des aménagements pour toutes les situations de handicap : permanent ou temporaire pour les étudiants de UT2J (sur place et à distance), IUT de Figeac ainsi que par convention ENAT et ENVT.

Site de Rangueil :

Pour les étudiants de UPS en situation de handicap permanent, cette mission est délèguée au Docteur Cadieux (Mission Handicap) qui prescrit les aménagements d’examens et d’études, lesquels sont mis directement en œuvre par les personnels de la mission.

Pour les étudiants de UPS (sur site ou en délocalisé) en situation de handicap temporaire, les médecins du SIMPPS se chargent de la prescription des mesures. Ces aménagements sont mis en oeuvre par les UFR.

Pour les étudiants de l’INP, de l’INSA et, par convention, de l’université J.F Champollion, les médecins du SIMPPS prescrivent les mesures pour les handicaps permanents et temporaires.

Date de mise à jour 4 septembre 2018


Université Toulouse III - Paul Sabatier - 118 route de Narbonne 31062 TOULOUSE CEDEX 9 téléphone +33 (0)5 61 55 66 11
PRES UT2 INSA INP Toulouse